La sublime Robe The Marshmallow Swirl Mash-up de Candy Castle Patterns

Publié le par Le petit Atelier de Sam - Le Blog

 

Coucou à vous,

 

Aujourd'hui j'ai essayé le patron de la robe Marshmallow Swirl Mash-up de Candy Castle Patterns et honnêtement je suis fan.... J'ai donc décidé de vous faire un petit article de présentation de cette merveille de patron.

Pour pouvoir réaliser cette robe il ne faut pas un patron mais deux ainsi qu'un supplément de patron qui lui est gratuit disponible sur leur site internet. Vous trouverez en bas de cet article les différents patrons à utiliser pour obtenir cette petite merveille.

Je ne peux pas exactement vous dire le temps que j'ai mis car en général je réalise une robe par semaine et couds un peu tous les jours du lundi au vendredi pour pouvoir vous la présenter durant le week-end.

Çà reste quand même une robe qui demande un peu de temps et de patience car la jupe comporte 28 pièces à monter mais honnêtement en suivant bien leurs explications cela est vraiment simple. Les patrons et explications sont en Anglais mais pas de panique! Ils ont ajouté à cela de super tutoriel pas-à-pas en image donc il n'est pas nécessaire de parler Anglais.

Pour réaliser cette robe comme je vous l'avais dit plus haut il faut deux patrons et une extension gratuite:

1 - The peppermint Swirl Dress taille 6 mois à 10 ans qui est à 9,99$ (env 8,10€ ht)

 

 

2- The Marshmallow dress taille 12 mois au 14 ans qui est à 8,99$ ( env 7,29 € ht)

 

 

3- L'extension gratuite The Marshmallow Swirl Mash-up

 

Lien direct vers chaque patron à la fin de l'article.

 

Quand j'ai souhaitais me lancer dans cette réalisation, je l'imaginais en robe arc-en-ciel pastel, (oui à chaque fois que je tombe amoureuse d'un patron je sais exactement quelle tissus utiliser je la voit déjà fini dans ma tête lol.) Passons...

Voici donc les tissus que j'ai sélectionnés à Mondial Tissus, je souhaitais juste un violet un peut plus foncer mais je ne l'ai pas trouvé alors j'ai opté pour celui-là.

J'ai réalisé cette robe en 2 ans il m'a donc fallu 50 cm de chaque couleur sauf le rose où j'ai pris 1 mètre car je voulais faire le buste et les bretelles en rose, ayant un reste de blanc à la maison j'ai donc préféré utiliser celui que j'avais déjà. Il y a donc 7 couleurs différentes pour la réalisation de la jupe ( 7 jupes devant, 7 jupes derrière) vous pouvez tout aussi bien n'utiliser que deux couleurs ou carrément 14 couleurs différentes à vous de voir selon vos envies.

Dans le patron de la Peppermint car ce sera celui-ci que vous utiliserez pour le bas de la robe le métrage nécessaire sera expliqué. Si vous choisissez 2 couleurs différentes mais aussi pour 14 par exemple, vous aurez aussi le tissu nécessaire pour le buste, les bretelles, les volants...

 

 

 

 

Voici une image de la jupe devant.

 

 

 

J'ai opté pour la finition avec du biais cela lui donne beaucoup plus d'ampleur je trouve. Vous le voyez vous-même sur les photos j'ai mis juste au-dessus une photo de la robe sans biais et vous verrez la photo finale avec :)

 

Et voilà pose du biais terminé.

 

Pour ajouter une petite touche de fantaisie j'ai opté pour une licorne en Flex paillette violet commandé chez Magicflex sur Etsy.

 

Voici quelques photos de la robe terminée....

 

 

 

 

 

Lien Patron Peppermint ---->  ICI

Lien Patron Marshmallow Dress ou tunic --->  ICI

Lien extension Gratuite Marshmallow swirl Mash-up ---> ICI

 

Bonne couture si vous décidez de vous lancer :)

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article