Challenge Sew-A-Long Candy Castle Patterns Pour la robe Bubblegum Dress

Publié le par Le petit Atelier de Sam - Le Blog

 

 

Coucou à vous, 

 

Aujourd'hui je souhaite vous parler d'un petit challenge auquel j'ai participé sur le groupe Facebook de la jolie marque de patron Candy Castle Patterns. le nom du groupe : Candy Castle Patters Group

Qu'est-ce-que un Sew-a-long c'est tout simplement un petit challenge couture, il y a dans un premier temps un vote pour le patron qui sera utilisé pour ce challenge, une fois le vote fait et le modèle choisi nous obtenons un code promotionnel pour acheter le patron. Pour ma part je l'avais déjà. Pour cette robe " Bubblegum Dress"  cela à durée 12 jours. Chaque jour est une étape de réalisation.

Par exemple le jour 1:

Achetez votre modèle choisissez vos options !
Prenez une photo de votre tissu et dites-moi quelles options vous faites.
N'hésitez pas à commenter chaque publication quotidienne à saisir pour gagner !!

Jour 2: 

Prélavage votre tissu, imprimez et assemblez votre modèle.
Montrez-moi une photo de votre imprimante ou prenez une photo d'une étoile sur votre modèle. (fermer les photos seulement s'il vous plaît-pas de photos de motif entier autorisées) et dites-moi quel est votre bonbon préféré !

Jour 3: 

Assurez-vous de mesurer et de confirmer la taille que vous coupez et aujourd'hui on coupe vos pièces !
Montre-moi ta pile de morceaux et dis-moi quelle est ta méthode de coupe préférée.

etc.....

Et chaque jour une autre étape, cela est vraiment bien si l'ont à peu de temps pour coudre. On peut vraiment faire un petit peut tous les jours. Et c'est vraiment un réel plaisir à coudre cette robe.

 

 

Pour cette petite merveille,  j'ai opté pour un plumetis rose trouvé sur le site Rascol, un coton avec motif danseuse de Mondial Tissus, et un joli biais festonné commandé sur le site Frou-frou car impossible d'en trouver en magasin de tissus, mercerie...Je vous mettrai tous les liens en bas de l’article.

 

 

La réalisation de cette robe est vraiment facile à suivre le patron est en Anglais mais le tutoriel pas-à-pas est vraiment très bien réalisé. Une personne qui ne comprend pas l'anglais peut facilement s'en sortir en suivant les images. Le patron est à 9,99$ ( en euros 8,10 € env). L'extension Bubble Gum Swing Dress Ad-on est à 2,99 $ ( 2,42 € env)

 

Pour ce modèle j'avais acheté le modèle classique (Bubblegum Dress) et son extension ( pour avoir le bas en deux partis et entièrement froncer pour la jupe de la robe. Je vais vous mettre une photo du patron classique et une de l'extension pour que vous puissiez voir la différence.

Ce patron va de la taille 0/3 mois à 14 ans.

Patron Bubblegum Dress Classique.

 

L'extension du patron que j'avais choisi pour réaliser ce modèle.

 

Je n'ai vraiment rencontré aucune difficulté particulière je pense que ce patron peut être accessible à une débutante qui sait déjà un peu coudre. 

Dans tous les cas j'ai adoré réaliser ce modèle et en referais surement d'autres.

 

 

Voici les liens: 

Patron classique: ici

Extension du patron:  cliquer ici

Tissu danseuse: http:// https://www.mondialtissus.fr/tissu-coton-danseuses-roses.html

Tissu Plumetis Rascol: https://www.rascol.com/A-264310-tissus-coton-plumetis-rose.aspx

Biais festonné: http://www.frou-frou-mercerie-contemporaine.com/biais-festonne-neige-4077-12-2.html

 

Bonne couture!

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article