Test de la robe Jiacinta's Joyous Dress de CKC Patterns

Publié le par Le petit Atelier de Sam - Le Blog

 

 

Coucou à vous, 

Aujourd'hui je vais vous parler d'un créateur de patron avec des modèles sublimes.

Il s'agit de CKC Patterns, je consulte leur site depuis quelques mois déjà et commence à me créer ma petite collection de patron  chez eux. Je l'avoue je suis une grande collectionneuse de patron je vous les présenterais par la suite.

Ayant trouvé un tissu absolument magnifique, j'ai voulu essayer un de leurs modèles qui m'avait tapé dans l’œil.

Je vous présente donc le patron de la robe "Jiacinta's Joyous Dress".

 

 

Le patron est disponible sur leur site internet en PDF ( en anglais) avec un tutoriel en images, il comprend  26 pages les tailles vont de 2 à 14 ans. Il est à 8 $ (environ 7€) . Vous pourrez retrouver le lien en bas de l'article.

Vous avez dans le patron différentes versions pour les manches courtes, 3/4 ou longues.

 

 

J'ai donc tenté le modèle en 2 ans, J'ai préparé mon patron, découper et commencer l'assemblage en ayant pris le soin de vérifier les mesures de ma fille au préalable. Une fois le haut et les manches assemblées, j'ai voulu faire un essai sur ma fille...grosse déception elle ne passe pas ces bras dans les manches...qui était beaucoup trop petit donc attention il vaut mieux prévoir une taille au-dessus.

Du coup pour être sûr, j'ai opté pour le haut d'un patron de base que j'avais réalisé pour l'une de mes créations avec manches sur mesure au moins C'est à sa taille. De plus j'ai doubler le haut de la robe. J'ai également ajouté une fermeture dans le dos avec des pressions. Ils utilisent des tissus stretch dans le patron du coup pas de fermeture dos, ni doublure.

Le patron comporte uniquement le haut et les manches. Pour les autres pièces il suffit de se remporter aux tableaux et couper ses pièces . Les mesures sont en pouces mais avec Google la conversion est très rapide. Ils ont d'ailleurs eu la gentillesse de convertir quelques mesures pouces / centimètres.

Pour le bas la taille est parfaite vous devez vous-même couper vos rectangles de tissu en suivant le tableau avec les mesures selon la taille choisie. 

Ce patron est accessible aux débutantes, le tutoriel en images est bien expliqué, si jamais vous ne parler pas Anglais les images pas-à-pas suffit.

Voici quelques versions en images ...

 

 

 

Voici ma réalisation:

 

 

 

 

 

 

C'est une robe vraiment sympa à réaliser, j'y ai pris beaucoup de plaisir :)

Je vais vous mettre les différents liens patron, tissus.. si jamais cela vous tente vous aurez tout sous la main :)

 

lien patron: http://ckcpatterns.com/jiacintas-girls.html

lien tissu licorne: https://www.selftissus.fr/tissus-par-designers/73746-tissu-patchwork-scenic.html?search_query=licorne&results=12

le tissu rose fushia, la broderie anglaise du bas, la doublure blanche à Toto Tissus (ils n'ont malheureusement pas de site internet)

la serpentine blanche (ruban qui est sur la bande rose): http://www.mondialtissus.fr/serpentine-blanc-12-mm-2934.html

Les boutons blancs 20mm à mondial tissus.

 

Bonne couture à vous si vous vous lancez!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Francine MINETTI 20/02/2018 06:32

Bonjour Sam, très jolie réalisation avec beaucoup d'explications bien détaillées. C'est un peu chargé pour moi, mais j'apprécie beaucoup le travail !

Le petit Atelier de Sam - Le Blog 26/02/2018 18:48

bonjour Francine, merci beaucoup à vous effectivement c'est un style un peut charger mais cela change un peut :)